QUESTIONS FRÉQUENTES
À quoi sert une assurance complémentaire santé ?
Le contrat complémentaire santé à la CMU (Couverture Maladie Universelle auprès de la CNPS) sert à prendre en charge le complément des frais restant à la charge de l’adhérent après remboursement de l’assureur de base « CMU », et ce, à hauteur du taux contractuel, les prestations et les plafonds garantis.
Qui peut bénéficier des différentes offres ?
L’adhérent principal et les membres à charge désignés sur la demande d’adhésion.
Les maladies antérieures à la date d’adhésion sont-elles prises charges ? Comment ? Et quels justificatifs présentés ?
Le contrat complémentaire santé prévoit la prise en charge des maladies antérieures à la date d’adhésion sous réserve de l’accord de la compagnie tenante au moment de la souscription.
Jusqu’à quel âge mes enfants peuvent être assurés ?
Les enfants sont assurés jusqu’à l’âge de 21 ans, et s’ils poursuivent leurs études, et à condition de présenter un certificat de scolarité chaque année, ils restent couverts jusqu’à l’âge de 25 ans.
Quels sont les avantages par rapport à l’AMO ?
L’avantage c’est que l’adhérent ne va constituer qu’un seul et même dossier pour bénéficier d’un remboursement avoisinant les 90%, englobant la partie CMU et la partie complémentaire.
Puis-je adhérer à l’assurance complémentaire sans adhérer à l’assurance de base ?
Non, l’adhésion aux 2 contrats est obligatoire. Un seul et même traitement est dispensé pour les 2 volets (base et complémentaire).
Suis-je obligé d’envoyer des justificatifs pour être remboursé ?
Oui
En plus de la feuille de maladie quels sont les documents que je dois envoyer pour être remboursé ?
Oui, en plus de la déclaration de maladie ou dentaire, il faut envoyer toutes les pièces et les documents justificatifs (PPV, prospectus, résultats des analyses, compte rendu des radios…)
Les lentilles jetables sont-elles remboursées ?
Non, les lentilles jetables ne sont pas remboursables.
Les frais d’ostéopathie et kinésithérapie peuvent-ils être remboursés ?
Les frais des séances de kinésithérapie sont remboursés s’ils sont prescrits par un médecin en cas de maladie et dans la limite des tarifs en vigueur. Concernant l’ostéopathie, les frais sont remboursés en cas de prescription médicale uniquement pour les adhérents de moins de 60 ans.
Contactez nos conseillers
Nos conseillers sont à votre service et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.